>  Gestionnaire d'unité commerciale

spécialisation tourisme





Niveau BAC+2 : 934 heures de formation sur 2 ans
Public : Alternant - Etudiant - Candidat libre
Diplôme de niveau III (Bac+2) inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles En contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Objectifs pédagogiques

Être capable de :

- Mettre en place une stratégie mercatique et en assurer le bon déroulement
- Maîtriser l’ensemble des techniques et outils de commercialisation d’un produit touristique
- Anticiper un besoin de la clientèle et y répondre par un produit adapté et sa mise en oeuvre sur le marché

Modalités d'admission

- Test de connaissances générales et d’anglais
- Entretien de motivation

Validation

En fonction des résultats aux évaluations et examens et pour les personnes ayant suivi le programme dans sa globalité, CCI France délivrera un diplôme de niveau III Gestionnaire d’Unité Commerciale Option Spécialisée Tourisme, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles et reconnu par l’état.

Programme

BLOC A : CONTRIBUER À LA GESTION ET AU DÉVELOPPEMENT D’UN CENTRE DE PROFIT

Marketing stratégique et opérationnel / Droit commercial et du tourisme / Forfait / E-Communication / Comptabilité générale / Outils de gestion / Droit des sociétés

BLOC B : GÉRER ET COMMERCIALISER DES PRODUITS ET/OU DES SERVICES DANS LE RESPECT DE LA RÉGLEMENTATION DU TOURISME ET DE L’HÔTELLERIE

Environnement professionnel spécialisé / E-Tourisme / Anglais touristique / Techniques de vente et négociation / Droit commercial et calculs commerciaux

BLOC C : : PARTICIPER À L’ENCADREMENT ET À LA GESTION DU PERSONNEL

Les outils de management et du recrutement / Droit du travail / Coûts salariaux / Gestion administrative

La formation prévoit un projet de développement qui englobe une analyse marketing et commerciale dans le domaine du tourisme (parcs de loisirs, établissement thermoludique...) ou de l’hôtellerie-restauration.

Public concerné et pré-requis

Toute personne ayant BAC ou BAC + expérience professionnelle

Pré-requis :

- Capacités à communiquer
- Connaissance de l’anglais
- Mobilité géographique

Moyens pédagogiques et techniques

- Intervenants professionnels du tourisme
- Salles informatiques, amphithéâtre, centre de ressources et d’information
- Alternance de cours théoriques et pratiques
- Bilans pédagogiques

Rythme de l'alternance

2 périodes en Centre de Formation par an de 5 à 8 semaines : Octobre - Novembre et Mai - Juin

Nous contacter

Champs obligatoires

Agence Multimedia Otidea